L’œcuménisme : un des axes du Concile

Nous ignorons ou avons peut-être oublié que le 1er Concile avait réuni des Apôtres aux conceptions bien divergentes : les Saints Paul, Pierre, Jacques, réunis à Jérusalem et guidés par l’Esprit-Saint, avaient décidé de donner un élan nouveau à l’Eglise, en ouvrant les communautés à l’Universalisme.
A leur suite et poussés par le même Esprit, Jean XXIII et Paul VI,  entourés des Evêques présents au Concile Vatican II, ont également tendu la main aux autres Confessions chrétiennes. Ils ont invité les croyants à s’unir dans la prière autour du même Seigneur.

La Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens s’inscrit dans cette dynamique. Voici donc deux propositions concrètes auxquelles nous invitons les baptisés de nos Paroisses :

Dimanche, le 18 janvier 2015 à 10 h 00 : célébration œcuménique à l’église Saint Michel de RHINAU (il n’y aura pas de Messe ce matin-là).
Vendredi, le 23 janvier 2015 à 20 h 00 : veillée de louange œcuménique au Temple de BOOFZHEIM.

Célébration œcuménique du 17 janvier 2016 au temple de Boofzheim

« Vous êtes le sel de la terre
Vous êtes la lumière du monde »

Oui, nous étions sel de la terre ; certes, un petit grain de sel seulement, mais chacun a su l’offrir à sa mesure et selon ses possibilités.

Votre offrande, lors de la quête révèle votre générosité : les 422 euros qui nous ont été remis nous permettront de venir en aide à des familles en situation de précarité et toutes proches de nous.
De fait, tout au long de l’année écoulée, Caritas -Antenne de Benfeld Rhinau a pu soutenir  25 cas de personnes en grande difficulté. Ces situations nous sont signalées par les assistantes sociales du secteur.

GRAND MERCI