Reprise de « Lire la Bible »

Le dernier concile a voulu ouvrir largement le trésor biblique au Peuple chrétien. Ainsi depuis de nombreuses années, cela s’est traduit dans le large choix de passages bibliques que nous entendons le dimanche. En trois années, nous entendons ainsi les passages essentiels de l’Ancien Testament et le Nouveau Testament dans sa presque totalité. Mais force est de constater que notre connaissance de la Bible n’a guère progressé.
Il arrive que des personnes frappent à notre porte et prétendent nous parler de la Bible. Comme nous avons appris que la Bible était fondamentale dans notre vie de chrétien nous nous laissons prendre par la gentillesse de nos interlocuteurs, d’autant plus qu’ils donnent l’impression de s’y connaître. En réalité, ils citent de manière plus ou moins exacte une dizaine de passages en boucle. Sachez au moins que les plus connus d’entre eux ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu venu parmi les hommes, et ne peuvent donc être considérés comme chrétiens. Ils ne sont d’ailleurs pas admis au Conseil Œcuménique des Eglises.
La Bible n’est ni un livre de science, ni un livre d’Histoire ; ceci ne nous empêche pas de confronter les textes bibliques à nos connaissances scientifiques et historiques. C’est le but des rencontres proposées une fois par mois par l’Abbé Charles Brillenmeyer. Les débutants sont bienvenus !

le mercredi 26 septembre à 20h à la salle St Michel