Catéchèse

On ne naît pas chrétien, on le devient !

Devenir chrétien c’est se mettre en marche à la suite de Jésus en Lui faisant confiance. En apprenant à Le connaître, il est beau de découvrir tout l’amour de Dieu, pour chaque homme et chaque femme, et à le partager.

A chaque rentrée scolaire, des propositions sont faites au niveau paroissial en direction des enfants, mais aussi des jeunes, des adultes, en fonction de l’âge.

Pour les enfants qui ont déjà vécu le sacrement du baptême :

Entre 6 mois et 3 ans, des rencontres ponctuelles avec des thèmes

De 3 à 7 ans , des rencontres « Eveil à la foi » sont proposées.

Lorsque l’enfant est au CE2, il peut démarrer un cheminement de catéchèse au cours duquel, il pourra vivre différentes étapes.

De 10 à 13 ans, proposition de rencontres en grand groupe

Pour les jeunes (13 ans et plus) qui souhaitent vivre le sacrement de la confirmation, un cheminement est proposé

Pour les adultes, certaines propositions donnent le goût de devenir chrétiens, d'autres permettent une éducation permanente de la foi. Elles s'adressent particulièrement aux membres de la communauté chrétienne et peuvent prendre différentes formes :
- groupes de partage « Saveur d’Evangile »
- lecture de la Bible
- temps forts communautaires etc.

Pour toutes les personnes qui ne sont pas baptisées, qu’elle soit enfant, jeune ou adulte, un cheminement vers le baptême peut être proposé !

Confirmation des Adultes

Chaque année, dans le diocèse de Strasbourg, un nombre croissant d’adultes demande à être confirmé.

En effet, certaines personnes ayant reçu le sacrement du baptême sans avoir poursuivi l’initiation chrétienne jusqu’à la Confirmation, découvrent ou approfondissent la foi à l’âge adulte. L’Eglise les accueille et leur un parcours spécifique vers le sacrement de la Confirmation.

Ce parcours s’adresse également aux personnes qui n’ont pas reçu le sacrement de l’eucharistie.

Il n’y a pas d’âge pour avancer sur le chemin de la foi et vivre un temps de catéchèse.

Alors, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Rhinau (Tel : 03 88 74 60 63) pour entreprendre une démarche qui vous donnera la force de l'Esprit pour vivre en vrai témoin du Christ ou à consulter le site internet : http://www.rhinau-paroisse.fr.