Baptême

Aujourd’hui on devient chrétien à tout âge. Même si l’on baptise encore majoritairement des bébés, des demandes sont faites à l’Eglise pour le baptême d’enfants, de jeunes et d’adultes.

Dans notre communauté de paroisses, nous accueillons toutes ces demandes avec des parcours adaptés à chaque tranche d’âge.

Merci de contacter le presbytère au 03.88.74.60.63 pour toutes ces demandes.

Afin de respecter les mesures sanitaires et de couvre feu en vigueur, nous proposons les réunions de préparation à distance en utilisant l'outil Skype, le 1er mardi du mois, à compter de 20h00.

Au préalable, merci :

- de vous inscrire à cette rencontre au Presbytère :
* Tél : 03 88 74 60 63
* email : presbytere.rhinau@orange.fr
* permanence : jeudi de 9h00 à 11h00

- de compléter la fiche d'inscription, et de nous communiquer votre numéro de portable.

Merci pour votre compréhension

L'équipe baptême

Vous désirez faire baptiser votre enfant…

Il a moins de 2 ans

Venez à une réunion de préparation. Elles ont lieu chaque premier lundi du mois à 20h à la salle St Michel de RHINAU.

Agenda des prochaines réunions : Préparation baptêmes

Suite à l'épidémie COVID 19, les personnes doivent s'annoncer au presbytère pour prendre rendez-vous.

6 juillet
5 octobre
7 décembre

On vous remettra le livret de préparation, on vous expliquera le déroulement du baptême et on vérifiera ou complétera la fiche d'inscription. Les parents prennent ensuite rendez-vous avec le prêtre, afin de finaliser la célébration.

Il a entre 2 et 4 ans ou entre 4 et 7 ans

Un parcours spécifique de préparation est prévu pour les enfants et leur famille.
Prendre contact avec le prêtre au 03 88 74 60 63
Il est prévu 3 réunions d'information et d'accompagnement animées par Marie Claude EGERMANN, afin que les parents puissent aborder les 7 thèmes prévus dans le livret "Sur les chemins du baptême" avec leur enfant.
Prendre rendez-vous avec Marie Claude EGERMANN au 03 69 33 37 56 (en soirée)
Les parents prennent rendez-vous avec le prêtre, afin de finaliser la célébration.

Il a plus de 7 ans

Un parcours spécifique de préparation est prévu pour les enfants.
Prendre contact avec le prêtre au 03 88 74 60 63
La préparation est effectuée par Reine THOMANN

L’Equipe de Pastorale du Baptême

Marcel IMBS, prêtre de la Communauté de Paroisses,

Reine THOMANN, Friesenheim,
Marie Louise HUSSELSTEIN, Rhinau,
Marie Claude EGERMANN, Rhinau.

(Tous ceux qui voudraient rejoindre l’équipe sont les bienvenus)