Premier pardon - Première communion

En accord avec le diocèse de Strasbourg, nous accueillons les enfants qui souhaitent se préparer à ces deux sacrements de l’initiation chrétienne. Un cheminement étalé sur 2 années est proposé aux enfants dès le niveau du CE2.
Les inscriptions sont prises lors des permanences prévues à cet effet en divers lieux, au début de la rentrée scolaire. Les modalités seront présentées et discutées lors d’une rencontre avec les parents.

Inscription à la catéchèse

A la prochaine rentrée, les enfants scolarisés en primaire vont pouvoir démarrer un cheminement de catéchèse.
Ce cheminement va leur  permettre de mieux connaître Jésus, de découvrir ce qui est important pour les chrétiens, de vivre des temps de prière.
 Diverses propositions sont faites en fonction de l’âge des enfants. Ils ne sont jamais trop petits pour vivre des moments « en communauté » !
C’est au cours de ce cheminement de catéchèse que l’enfant (9 ans et plus) pourra vivre son 1er pardon (sacrement de réconciliation) et la 1ère des communions (sacrement de l’eucharistie) .
Une réunion d’information et d’inscription est prévue :

Mercredi 19 septembre 2018 à 20h à la salle des pèlerins de Neunkirch.

Si votre enfant n’est pas baptisé, un cheminement vers le baptême peut être proposé !
Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au presbytère de Rhinau au 03.88.74.60.63.