Éveil à la foi des tout-petits

«  Je peux offrir de beaux cadeaux à mon enfant…
Le plus beau, c’est de l’éveiller à la foi  !  »

Tous les enfants de 3 à 6 ans sont conviés à la prochaine rencontre qui aura lieu de 17h à 18h
à la salle St Michel (à côté de l’église) à Rhinau :

Le Samedi 22 septembre 2018
(accueil à partir de 16h45)


Nous vous espérons nombreux  !


Le jour du baptême de l’enfant, les parents prennent un engagement, celui d’éveiller l’enfant à la foi !
Éveiller les enfants à la foi dès leur plus jeune âge, c’est leur dire qu’ils sont enfants de Dieu, aimés par Lui et qu’ils comptent beaucoup pour Lui. Cet éveil à la foi se fait normalement en famille. Puis le jour où l’enfant est scolarisé et est en école primaire, grâce au concordat, l’enfant suit une heure d’enseignement religieux, heure qui fait partie intégrante du programme scolaire en Alsace-Moselle !

Mais un éveil à la foi des enfants de 3 – 5 ans peut aussi être proposé par la communauté paroissiale, pour déjà leur permettre de vivre la dimension « Eglise ».

L’éveil à la foi, c’est quoi ?

D’après la définition donnée par la Conférence des Evêques de France « Cette expression concerne principalement les enfants. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. »

Concrètement, nous proposons des rencontres pour vivre un temps d’éveil avec d’autres parents et enfants autour d’une histoire biblique, d’une chanson, d’un bricolage et d’un temps de prière !

L’éveil à la foi, pour qui ?

Pour les enfants qui sont en école maternelle, qui ont entre 3 et 5 ans.

L'éveil à la foi, quand et où ?

Les rencontres ont lieu à la salle St Michel de RHINAU de 17h à 18h (accueil à partir de 16h45).