Rencontre des chorales du Doyenné

Les chorales Sainte Cécile du Doyenné se rencontrent à Rhinau pour une journée chantante à l’occasion de la fête patronale, Saint Michel.

Le 30 septembre 2018, les 14 chorales du Doyenné de Benfeld/Rhinau se rencontreront à Rhinau pour un moment festif et convivial.

En matinée, elles animeront la célébration à l’église Saint Michel, sous la direction de Jean Baumgartner, animateur diocésain.

Elles seront accompagnées à l’orgue par 4 organistes qui se relaieront pour soutenir et accompagner les chants.

Pour la première fois, la chorale des jeunes de Benfeld dirigée par Marie-Paule Hertrich, participera également à cette rencontre.

Après une phase d’apprentissage et de répétitions, les choristes et musiciens d’église en très grand nombre pour l’occasion, souhaitent renforcer la ferveur de l’assemblée par la beauté et le sens des chants choisis, l‘entraînant plus profondément encore dans la prière et la louange.

Ils espèrent que de nombreuses personnes se joindront à eux pour ce moment de communion.

Beaucoup de choristes s’associeront aux paroissiens pour le repas choucroute traditionnel.

Nul doute que quelques chants seront encore entonnés au cours de l’après-midi.

Bénédiction des enfants et de leurs doudous

Le Samedi 29 septembre 2018 à 17h
à l’église Saint Michel de Rhinau

N’oubliez pas d’emporter le doudou !