Création d'une équipe CARITAS sur le secteur RHINAU-BENFELD


C'est Marcel IMBS, curé de la communauté de paroisses St Jean Baptiste, qui exprime le plaisir d'accueillir la belle assemblée pour l'officialisation de la nouvelle équipe.

Présidente et président des deux communautés de communes ainsi que de nombreux maires et adjoints des communes du secteur étaient effectivement venus apporter leurs soutien et encouragements aux bénévoles engagés lors de cette remise des mandats à Malou HUSSELSTEIN, responsable et à Marlène NAU, trésorière.

Le chanoine Didier DEHAN, président de la Fédération de charité Caritas Alsace, a, avant de passer aux signatures des actes de création, tenu à souligner que « les personnes accueillies, donateurs, bénévoles, permanents, témoignent ensemble que la charité est au cœur même de l'Evangile ».

Malou HUSSELSTEIN, engagée de longue date dans les actions de solidarité sur le secteur de RHINAU en qualité de membre de l'équipe d'animation pastorale, a présenté l'historique du montage de la nouvelle antenne Caritas, fruit de la collaboration et du rapprochement en complémentarité entre les différents acteurs, prêtre, pasteur, CCAS, autres personnes actives et plus particulièrement l'assistante sociale qui repère les précarités et besoins.

Pierre LINDEKERT, porte parole du secteur de BENFELD et président de l'Entraide paroissiale œcuménique qui œuvre de très longue date mais exclusivement sur BENFELD, a ensuite développé le souci de leur nouveau groupe, de faire mieux vivre la charité chrétienne sur toute la communauté de paroisses et même alentour, à côté de l'Entraide qui poursuivra son action dans le domaine du secours d'urgence, de la banque alimentaire, de l'animation des maisons de retraite...

Sur le secteur de RHINAU, les bénévoles du groupe qui œuvrent depuis octobre dernier pour répondre aux besoins repérés par Amandine LASSERRE, l'assistante sociale, notamment dans le domaine de l'assistance administrative et de l'accompagnement scolaire, ont pu faire part de leurs premières expériences.

L'ambiance qui régnait lors du verre de l'amitié témoignait de la bonne entente qui anime les bénévoles des secteurs de Benfeld et de Rhinau et de la volonté à aller de l'avant ensemble.