Soutenir la scolarité des enfants à Madagascar

Couronnes de l’Avent

« Soutenir la scolarité des enfants à Madagascar »

L’invitation a été lancée aux 6èmes-5èmes pour une rencontre « autour de la couronne ». Ils ont confectionné avec enthousiasme des couronnes, même si au départ, cela semblait un peu compliqué !
Mais de pouvoir créer avec ses « petites » mains une couronne et la décorer par la suite, c’est quand même super !
D’ailleurs, en partant Jérôme a conclu « à l’année prochaine ».

Cette opération nous a permis de rassembler la coquette somme de 306 € que nous avons fait parvenir à l’Association « Aide aux Tiers-monde » qui se charge de le transmettre à Sœur Angéline.

Grand merci à tous ceux qui ont permis le succès de cette opération.  

Voici un message qui  nous est arrivé le 11 décembre, de la part de Sr Angéline :

« merci de ton courrier qui m' a fait beaucoup plaisir. En fait, j' ai un problème de santé depuis fin Octobre et étais sous surveillance médicale depuis fin Novembre dans la capitale. Je suis revenue à Fianar le 7 décembre et ça va mieux maintenant , je suis en convalescence et profite de l' occasion pour t' envoyer l' émail.

Merci de nouveau pour la vente de couronnes, merci aux enfants, car leur bonne volonté est exaucée par Dieu et nous pouvons faire avancer des enfants pauvres dans leurs études en vue de fonder leur avenir. …

Concernant les enfants, une en terminale, une en seconde, 2 redoublent la troisième, 6 en classe de 4ème, 2 en classe de 5ème, 1 en classe de 6ème,1 en classe de 7ème, 2 en classe de 8ème, 3 en classe de 9ème, 1 en classe de 11ème . En Général, ils avancent bien surtout les filles.
Cette année, nous avons ouvert la classe de seconde dans notre collège. Encore un souci de plus, mais en vue de pousser les enfants paysans de notre région plus loin. Priez pour que cela réussisse !
Notre école est déficitaire de  4 200 000 Ariary (1400 Euros ), car bien des parents n' arrivent pas à payer entièrement les frais de scolarité.

Priez pour qu'il y ait des gens compréhensifs et généreux pour nous dépanner de cette dette.
Voilà quelques nouvelles à te transmettre. »

    



J’ai reçu récemment un message de Sœur Angéline. Le voici :
«
… Je prends le temps de te reécrire au sujet des enfants : Fidèle, Seheno et Nambine sont en classe de troisième et préparent le Brevet pour le mois d' Aout 2015.
Denis, Jean Chris, Patrick  sont en classe de 4ème.
Flaviena, Flavien, Haja et  Theophile sont en classe de 5ème.
Safidy en classe de 6ème,
Harisoa  et Toavina en classe de 7ème
Gino en classe de 8ème,
Ndriana et Miandry en classe de 9ème
Mada, Liza, Mamia en classe de 10 ème.
Cinq petits en classe préparatoire.
Ils sont au total 24.
Ces enfants , vous les avez soutenus  dès la fréquentation scolaire. Soyez en fiers car ils avancent dans les études.
Les frais de scolarité ont augmenté. J'espère toujours l'aide des enfants de Rhinau pour la promotion culturelle de ces enfants. La participation des parents est en nature ( RIZ).

Dans notre école, bien des enfants n'arrivent pas à payer le frais de scolarité de dix mois. Que de trou à remplir l'année dernière.
… L' année prochaine, nous fêterons le cinquantenaire de l' implantation de notre congrégation là oû je suis actuellement. Les parents  souhaitent l'ouverture du second cycle pour que les enfants n'aillent pas en ville avant l' obtention du Baccalauréat. Ils ont raison mais cela va augmenter de nouveau mon problème car leur niveau de vie est très bas pour assumer le frais de scolarité en second cycle. Mais que la volonté de Dieu soit faite. Je ferai la demande d'ouverture et l' on verra la suite.
Je suis à Tanà pour le contrôle médical. je reviens à SEVAINA Samedi prochain.
Bon Avent et Joyeux Noël déjà à vous et à tous les enfants et parents de RHINAU.

Union dans le Christ. »

La vente de couronne de l’Avent que nous organisons chaque année pour soutenir la scolarisation de ces enfants a permis de récolter la somme de 543 €.
Un grand merci à vous tous qui avez soutenu, une fois de plus, cette action.


Galerie