Proposition pour les enfants

Pour bien commencer les vacances lundi 13 février 2017 nous avons assisté à une journée de solidarité et de partage organisé par Kmsoleil afin de soutenir des projets dans différents pays comme l'Afrique centrale, l'Egypte, le Kosovo ou encore la Thaïlande. Les enfants ont pu voter pour l'un d'entre eux en coloriant le drapeau du pays de leur choix. Après le dépouillement nous avons pu leur annoncer que le projet voté est la Thaïlande. Au programme jeux, chants et bricolages ont été proposés. Un petit film nous a été passé où le Pape François nous a rappelé que dans toutes les différentes religions nous avons tous des buts identiques amour, paix et solidarité même si notre Dieu n'a pas le même nom.

"Différents, tous frères"
Rendez-vous le 8 mars l'après-midi pour continuer cette belle aventure.
Les ventes pour le projet de la Thaïlande se feront les 18,19 et 26 mars à la fin des messes.

La campagne Kilomètres de Soleil a permis à une soixantaine d’enfants de devenir « acteurs de la solidarité ».
Les rencontres ont permis à tous les participants de parler de l’alimentation et surtout du droit de « manger bien », et aussi de préparer des bricolages pour les différentes ventes organisées dans les paroisses.

Merci aux enfants et merci à tous pour l’intérêt apporté à cette action. La somme de 596€ a été envoyée à Caritas Alsace pour soutenir les différents projets soleil.

Merci et bravo !